Bien choisir sa poussette double

La poussette double est indispensable pour tous les (futurs) parents de jumeaux ou d’enfants d’âge rapproché. La Cigogne Futée vous aide à choisir votre poussette double en vous présentant les différents critères à prendre en compte.

Les différentes configurations de poussette double

La poussette double en ligne

Des enfants d’âge rapproché ont des besoins différents, la poussette double en file indienne répond à ces besoins. En effet votre aîné aimera profiter du monde qui l’entoure en étant sur le siège avant alors que votre bébé plus petit aura besoin de son espace au calme pour dormir à l’arrière.

Ce type de poussette est particulièrement adaptées pour les milieux urbains. En effet, une poussette double en ligne fait la même largeur qu’une poussette simple. Idéal pour affronter les trottoirs étroits ou les caisses de magasins !

Il existe également des configurations en face-à-face, ce qui permet d’allonger les deux enfants en même temps tout en ayant les avantages de la largeur réduite.

La poussette double côte à côte

La poussette double côte à côte permet d’apporter une vraie complicité entre vos enfants en les mettant côte à côte pour favoriser leurs échanges et en les éveillant au monde de la même manière. La poussette double côte à côte est conseillée en cas de jumeaux. La plupart des modèles permet d’incliner les dossiers des sièges de manière indépendante pour faire la sieste à leur rythme.

La Cigogne Futée vous conseille d’être vigilants sur la dimensions de la poussette double côte à côte, en effet, celle-ci est deux fois plus large qu’une poussette simple et peut poser problème dans certaines situations.

Les différentes caractéristiques d’une poussette double

La poussette canne double

Cette poussette hérite de tous les avantages de la poussette canne simple. Elle est plus légère que la plupart de poussettes double et elle peut être pliée facilement et de manière compacte pour la transporter facilement. Pensez tout de même à vérifier les dimensions de la poussette une fois pliée pour savoir si elle rentre dans le coffre de la voiture !

La poussette double 3 roues

Pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus, la poussette double à 3 roues est disponible !

Destiné avant tout aux terrains accidentés, elle convient tout aussi bien aux parcours en ville. Sa roue unique à l’avant lui donne une excellente maniabilité.

La sécurité à prendre en compte sur les poussettes doubles

Les normes de sécurité

La plupart des modèles répondent aux normes de sécurité européenne EN 1888 qui remplace la norme française NF S 54-001.

Cette norme de sécurité porte sur les points suivants :

La stabilité

Toutes les poussettes sont testées pour assurer une excellente stabilité même chargées avec des coques et nacelles.

Le système de freinage

Les poussettes doubles sont particulièrement vérifiées au niveau des freins. En effet, avec deux enfants elle est bien plus lourde qu’une poussette classique et devient difficile à stopper sans assistance.

Le harnais

Votre enfant est maintenu correctement dans la poussette grâce à un harnais ou une ceinture de sécurité, ce qui évite tout glissement hors de la poussette.

Les points de confort des poussettes doubles

La configuration des sièges

Dans les cas des nouveaux-nés, votre poussette double doit avoir des sièges homologués. Ceux-ci permettront de pouvoir allonger vos bébés à plat pour leur permettre de dormir tranquillement. Les autres poussettes sont homologués pour les bébés à partir de 6 mois.

Le poids de la poussette double

Le poids des poussettes peut être très différent d’un modèle à l’autre, La Cigogne Futée vous conseille de choisir la légèreté avec les poussettes avec un châssis en aluminium.

Des roues pivotantes

Les roues pivotantes permettent de se déplacer plus facilement et d’optimiser la maniabilité de la poussette double.

Le guidon ajustable

Choisissez une poussette double pour laquelle le guidon est facilement maniable et réglable en hauteur. Certains modèles proposent un guidon avec système de freinage intégré pour une conduite en toute sécurité.

La capote

La capote est présente sur de nombreux modèles de poussettes doubles. Elle permet de protéger les enfants des rayons du soleil. Veillez à ce qu’elle soit suffisamment couvrante et possède une ouverture pour permettre de garder un œil sur vos bébés.

Pour le confort de bébé

Vous pouvez opter pour des poussettes doubles équipées de repose-pied, d’amortisseurs et d’hamacs molletonnés pour une assise extrêmement douillette.

logo_h100.png

La Cigogne Futée vous souhaite la bienvenue !

Voici un cadeau futé pour votre enfant : Un bon d'achat de 50 Dhs sur votre prochaine commande en vous inscrivant à notre newsletter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

ok