Focus sur la poussette 1er âge : comment la choisir ?

Pour bien préparer l’arrivée de bébé, La Cigogne Futée vous conseille de prendre du temps pour être au point sur ce qu’il faut vous fournir. La poussette fait partie des éléments incontournables, son choix est donc très important.

Les éléments nécessaires

L’activité principale du nouveau-né est de dormir, et même beaucoup ! Environ 18 à 20h par jour. La position allongée sera la plus confortable et la plus appréciée de votre bébé. La nacelle bébé est donc l’élément idéal pour cette période de la vie de votre enfant. Une autre possibilité est d’utiliser votre poussette si elle est homologuée 1er âge et que le hamac est inclinable à, au minimum, 150° ou, au mieux, 180°. Cette solution bien qu’économique n’est pas la plus confortable pour votre bébé.

Autour de ses 3 mois, votre enfant tient sa tête tout seul, nous vous conseillons donc d’utiliser la coque auto.

A partir de 6 ou 9 mois, votre enfant aura soif de découvrir ce qui l’entoure et préférera la position assise. Vous pouvez donc utiliser une poussette hamac en toute confiance.

La poussette canne est recommandée après les 9/12 mois de votre bébé, ou tout simplement lorsque votre enfant fait ses premiers pas.

Les poussettes modulables

Étant donné que les besoins de bébés évoluent rapidement avec sa croissance, les poussettes d’aujourd’hui sont modulables afin de ne pas avoir à acheter trop d’éléments. Les packs de poussettes sont composés d’un châssis sur lequel vient s’adapter les différents éléments pour installer bébé. Cela vous permet donc de n’acheter que le strict nécessaire.

logo_h100.png

La Cigogne Futée vous souhaite la bienvenue !

Voici un cadeau futé pour votre enfant : Un bon d'achat de 50 Dhs sur votre prochaine commande en vous inscrivant à notre newsletter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

ok