Focus sur la poussette canne

Lorsque bébé grandit, vous pouvez vous tourner vers une poussette plus légère et adaptée qui facilitera vos déplacements. Maintenant que votre enfant est plus grand, il préfère la position assise, la poussette canne sera parfaitement adaptée à ses besoins. Elle est généralement conseillée vers 9/12 mois et jusqu’à 3/4 ans. Au debut elle sera un accessoire indispensable à la promenade, elle deviendra un atout pour l’autonomie de votre enfant.

Les modèles de poussette canne

Différents modèles de poussettes canne existent :

  • La poussette canne naissance qui sera parfaitement adaptée à la morphologie de votre nouveau né
  • La poussette compacte, idéale pour les déplacements en ville
  • Pour les plus sportifs, la poussette canne 3 roues tout-terrain
  • Dans le cas de jumeaux ou d’enfants d’âge rapproché : la poussette double

Le confort et la position de l’enfant

La poussette canne est adaptée dès que votre enfant commence à marcher et à supporter la position assise vers ses 9-12 mois. Habitué à la position et au confort de sa poussette 1er âge, votre enfant s’endormira facilement en position couchée grâce à la poussette canne multi-positions. 

Pour encore plus de confort pour votre enfant, essentiellement lorsqu’il est petit, il est possible d’ajouter un petit matelas supplémentaire afin de lui offrir un sommeil paisible et un confort inégalé.

Le côté pratique de la poussette canne

Inventée dans les années 60 par l’anglais Owen Finlay Maclaren, la poussette canne prend son nom de son pliage 3 dimensions qui lui permet de se rétracter facilement et ainsi, d’être peu encombrante.

Très légère, elle est souvent utilisée par tout ceux à la recherche d’une solution compacte, facilement manœuvrable et transportable. En en tour de main vous passerez d’une poussette confortable à une poussette à la forme d’une petite canne.

Compléter votre poussette

Chaque constructeur a prévu des accessoires afin de vous faciliter la vie :

Les espaces de rangement

La plupart des poussettes canne ont également des rangements bien pratique. Le plus souvent placés sous la place assise, il vous faciliterons le quotidien. Que ce soit pour faire vos courses ou tout simplement pour vous déplacer avec le sac à langer de bébé, vous utiliserez souvent ces rangements.

S’adapter à la météo

Le temps n’est pas toujours idéal pour une promenade, un habillage pluie adapté à la poussette protégera bébé des intempéries.

Pour protéger votre enfant du fort soleil marocain, La cigogne futée vous conseille de compléter votre poussette canne avec une ombrelle afin de le protéger des rayons UV du soleil.

Le design

Adapter la poussette à votre style ! Nous vous offrons une grande gamme de poussettes canne. Que ce soit discrète ou originale, de différentes couleurs et à différent motif, vous aurez forcément un coup de cœur pour votre poussette idéale.

logo_h100.png

La Cigogne Futée vous souhaite la bienvenue !

Voici un cadeau futé pour votre enfant : Un bon d'achat de 50 Dhs sur votre prochaine commande en vous inscrivant à notre newsletter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

ok