Les accessoires du repas de bébé

Ce moment convivial avec votre bébé est avant tout un moment d’échange et d’apprentissage. Pour apprendre à manger comme un grand, votre enfant doit avoir le bon matériel.

La première cuillère bébé

La cuillère bébé est le premier outil que votre enfant essayera d’apprivoiser. Il préfèrera une cuillère en plastique, plus douce et moins froide qu’une cuillère normale.

La prise en main étant encore hasardeuse, il est préférable d’opter pour une cuillère incurvée, celle-ci pourra être prise par le dessus plus facilement.

Pour éviter toute blessure, orientez vous en premier lieu vers un modèle à bout souple. Ensuite lorsqu’il grandira vous pourrez opter pour des modèles plus adaptés à son age et plus rigide

Le verre de bébé

Pour laisser votre enfant boire seul et pour éviter de transformer la table en piscine, nous vous conseillons dans un premier temps un verre avec des anses pour une bonne prise en main. Un bec verseur souple facilite également le passage du biberon au verre.

Une fois le geste maitrisé, vous pourrez passer à un verre plus traditionnel mais toujours en plastique pour éviter les accidents.

Le bavoir

Le bavoir de bébé peut être en éponge ou en plastique souple. Il doit protéger le bébé pour ne pas qu’il se tâche. Une fois que votre enfant grandit et commence à manger seul, prévoyez un bavoir bébé plus grand, plus couvrant, éventuellement en plastique avec manches ou avec un réceptacle servant de « ramasse-miettes ». Pensez au lavage et à l’entretien du bavoir.

Son assiette bébé

Préférez une assiette en plastique stable conçue pour ne pas glisser et avec des rebords suffisamment hauts pour recueillir les aliments plus facilement.

Nos conseils futés

Armez vous de patience ! La quête de la propreté à table est longue.

Choisissez bien les matériaux et une marque de confiance. Lisez bien les caractéristiques du produit.

logo_h100.png

La Cigogne Futée vous souhaite la bienvenue !

Voici un cadeau futé pour votre enfant : Un bon d'achat de 50 Dhs sur votre prochaine commande en vous inscrivant à notre newsletter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

ok