Nacelle bébé, cosy ou siège auto, que choisir ?

Plusieurs choix vous sont offerts pour transporter votre enfant dès la naissance : La nacelle bébé, la coque ou le siège auto. La Cigogne Futée vois aide à faire le choix.

Nacelle ou siège coque ?

La nacelle bébé

Les plus

Les nacelles sont les plus couramment utilisées pour les bébés de 0 à 6 mois. Bébé est en position allongée, ce qui lui permet d’être dans une position confortable pour dormir.

Les moins

La nacelle est plus encombrante qu’une coque, celle ci utilise deux sièges dans la voiture pour y être installée.

La coque pour bébé

La coque ou autrement appelée cosy est un siège auto faisant partie du groupe 0+ et peut être utilisé jusqu’au 9 mois de votre enfant ou jusqu’à ses 13kg.

Votre bébé sera installé dans une position semi-allongée ce qui lui offrira tout le confort. La Cigogne Futée vous conseille cependant d’attendre les 3 mois de votre enfant afin qu’il puisse maintenir sa tête tout seul.

Nos conseils futés

La nacelle bébé peut également être utilisée comme lit d’appoint, de plus, les spécialistes recommandent la position allongée pour le sommeil des jeunes bébés. La nacelle a donc l’avantage par rapport au cosy dans les premiers mois de votre enfant.

Le siège coque obtient cependant de meilleures performances en termes de sécurité en voiture grâce à sa conception et sa position dos à la route.

Dans le cas d’une poussette combinée, que ce soit la coque ou la nacelle, les deux peuvent se fixer facilement sur le châssis de la poussette afin que vous puissiez passer de la poussette à la voiture ou de la voiture à la poussette facilement sans réveiller votre bébé.

La Cigogne Futée vous propose différentes marques en pack combiné.

logo_h100.png

La Cigogne Futée vous souhaite la bienvenue !

Voici un cadeau futé pour votre enfant : Un bon d'achat de 50 Dhs sur votre prochaine commande en vous inscrivant à notre newsletter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

ok